
Danse-Thérapie, Mouvement Authentique & Danse
"It takes two to know one"
Gregory Bateson

❈ À propos de moi
Bienvenue !
Je m'appelle Sarah, Sarah Louisa Kato.
Je suis une personne très sociable, ce qui se reflète notamment dans les études que j'ai choisies, comme si cela allait de soi.
En tant que diplômée en anthropologie et en sciences religieuses, j'ai le cœur et l'esprit d'une travailleuse socio-culturelle, la formation de base dans laquelle j'ai pris racine.
En 2019, j'ai complété le programme « Masters in Arts Therapies » (CODARTS, University of the Arts, Rotterdam) et je suis désormais également danse-thérapeute.
C'est ainsi que « penser » et « faire » ont été rejoints par « bouger » et « être ».
J'ai commencé ma vie de manière cartésienne, mais « Je pense donc je suis » s'est avéré n'être qu'une demi-vérité après mûre réflexion.
❈ Pourquoi faire appel à moi?
En tant que
thérapeute par la danse et le mouvement, vous pouvez vous adresser à moi si
vous:
> avez besoin de temps et d'espace et de quelqu'un qui vous offre ce temps et cet espace, qui vous accompagne un bout de chemin, qui cherche avec vous ce qui vous apporte la paix ou ce qui vous fait bouger. Quelqu'un qui vous tend un miroir et qui cherche avec vous la transformation que vous souhaitez ou dont vous avez besoin.
> vous êtes à l'aise avec les mots et les pensées, mais (de ce fait) vous ne savez pas quoi faire du reste de votre corps.
> vous avez des émotions bloquées qui n'ont pas encore trouvé d'expression physique.
> vous souhaitez marquer des événements ou des transitions par un rituel qui vous permettra d'avancer et de lâcher prise.
> vous souhaitez explorer et changer les schémas dans vos relations.
> vous souhaitez mieux connaître votre moi intime et l'exprimer par la danse et le mouvement.
> vous avez le sentiment que certains thèmes doivent être traités non seulement de manière cognitive et verbale, mais aussi par le biais du corps.
Car parfois, vous savez depuis longtemps ce qui doit changer, mais parler ne suffit pas à vous motiver au changement. À son tour, votre corps essaie parfois de vous dire ce qu'il sait et ressent, mais votre cerveau refuse de l'écouter. La connexion entre le corps et l'esprit est alors perdue.
Et parfois, quelque chose émerge, à partir du mouvement ou du silence, de l'inconscient vers la surface. Et ce qui est rendu visible, vous pouvez le travailler. Cela peut vous mettre en mouvement. Car le mouvement, c'est la vie, bouger permet d'assimiler et de transformer. Sans mouvement, rien ne change.
Outre les séances de thérapie, vous pouvez également vous adresser à moi pour des ateliers de Mouvement Authentique et de danse.





© headerfoto: Sarah Kaerts